Brûleurs multicanaux
Une de nos philosophies de combustion les plus « intersectorielles » concerne les brûleurs de grande capacité (avec un potentiel allant jusqu’à 40 MW).
Principalement utilisés dans l’industrie de processus, en post-combustion, incinération, dans des fours de fusion pour le recyclage des métaux, ces brûleurs sont le plus souvent constitués d’une seule grande unité spécialement conçu
Nous proposons à la place, l’utilisation de brûleurs constitués de l’accouplement, au sein d’un même châssis, de plusieurs tuyaux de flamme de moindre puissance.
Tout d’abord, c’est une solution qui a le grand avantage d’une longueur de flamme radicalement plus courte, qui peut être conçue et adaptée à différentes géométries de four.
Deuxièmement, une flexibilité inégalée est obtenue, pouvant adapter la puissance du brûleur aux différentes phases du processus ou aux différents volumes de charge, etant capable de faire fonctionner les différents tubes de flamme indépendamment, avec l’avantage de toujours travailler dans des conditions stœchiométriques, avec des économies substantielles d’énergie et la réduction relative des émissions de NOx et de CO.
Enfin, les brûleurs à plusieurs bouches sont généralement moins chers que les solutions conçues individuellement, car ils sont principalement constitués de composants standard, fabriqués par lots et qui utilisent souvent des composants moulés.